Nouvelle Lune Verseau – 28 janvier 2017

NLVERSEAU 2017.jpg

La Nouvelle Lune Verseau a lieu cette année le 28 janvier à 00h07 TU sur le 9ème degré du Verseau dont voici le degré Sabian

Un drapeau se change en aigle.

L’incarnation dynamique de valeurs sociales nouvelles en des individus illustrant le potentiel spirituel et le sens le plus élevé de ces valeurs. Ce symbole est presque la réplique de celui du douzième degré du Sagittaire. Néanmoins, dans le présent contexte, il prend un sens quelque peu différent, notamment puisque la dernière étape de cette mystérieuse transformation est omise (l’aigle imitant Chantecler). Il s’agit en fait ici de la vitalisation d’un puissant symbole, son incarnation dans une réalité vivante, c’est-à-dire dans une personne dont la conscience est à même de s’envoler vers les plus hautes sphères de l’esprit. On donne à l’archétype une substance vivante et des ailes. L’image s’est faite Force. Cette quatrième étape, pour ne pas changer, nous donne une suggestion technique. « Voir » le nouvel archétype, percevoir la nouvelle norme avec son esprit, n’est pas suffisant. Le voyant doit devenir l’acteur. Il module et donne vie à un élément impersonnel. Nous avons ici le passage à l’acte de la vision spirituelle. D’après Dane Rudhyar

La Nouvelle Lune sans aspect majeur se trouve au septile de Mars et semi-carré de Saturne. Uranus Maître de la Lunaison Verseau est à 21° Bélier, s’oppose à Jupiter et est un carré décroissant à Mercure, lui-même à quelques degrés de sa rencontre avec Pluton. Mars entre dans le Bélier dans les quelques heures qui suivent la NL.

Cette Nouvelle Lune commence comme un passage à vide … Allons-nous tenir bon là où nous avons posé nos engagements de nouvelle année ? Le vide est un infini de potentiels à laisser être. Ainsi, le vide fait peur… parfois … peut-être quand il y a trop plein. Ce trop plein qui s’agite de l’extérieur mais ne parvient pas à stopper le cours de la vie. Il n’y a rien à faire face au vide. Accepter de s’y laisser glisser, seul-e dans le passage. Se laisser mettre à nu par ce souffle imperceptible. Et soudain il semble que le vide ait disparu ; rien n’a changé en apparence mais le vide a libéré une nouvelle énergie en soi …

Ainsi l’effort à faire n’est pas si pénible lorsque toutes les habitudes – celles qui nous attachaient au passé – sont reconnues comme étant non-sens. Car qu’est-ce qui pourrait nous empêcher d’avancer maintenant ? De toute façon nous ne pouvons plus reculer. Le dernier dé pour 2017 vient d’être lancé en ce début de Nouvel An Chinois. 2017 sera Coq de feu ! Osons 2017 !

Chaque lunaison Verseau nous invite à revisiter le slogan “Liberté, Fraternité, Egalité” . Libre d’être oui ! mais qui suis-je, minuscule point d’énergie dans l’univers si vaste ? Quelle est la fonction de l’humanité incarnée sur cette belle planète ? Comment chacun-e y participons-nous ? Le Verseau nous parle de prendre conscience de notre individualité au sein de notre tribu ; être humain à la fois si différent et si semblable. Comment ne pas ressentir cet fraternité qui nous unit ? D’ailleurs il semble aujourd’hui que cette fraternité se révèle sous sa face sororité, nul étonnement que certains s’agitent dans tous les sens !

La vraie liberté se dévoile lorsque nous nous reconnaissons dans chaque être humain vivant sur cette terre et acceptons que chacun y joue son rôle unique Aucun être humain n’est si petit qu’il ne participe pas à l’avancée de l’humanité, aucun être humain n’est si puissant qu’il puisse s’y opposer…tous égaux devant le mystère de l’univers !

Mais il semble que nous soyons loin de comprendre pleinement ce signe ; alors avançons sans crainte, en conscience le cœur ouvert dans l’ère du Verseau et osons être humain comme nous ne l’avons jamais été encore !

Belle Lunaison Verseau à chacun-e

Brigitte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s