Nouvelle Lune Poissons

Nouvelle Lune Poissons, dimanche 26 février à 14h58 TU sur le 9ème degré Poissons


nlpoissons

Une Nouvelle Lune Poissons encadrée par Mercure, Neptune et Chiron, quintile à Saturne et Sesqui-carré à Jupiter, aspects rares et subtiles,avec une éclipse solaire et Mars qui conjointe Uranus ce même jour.


C’est un temps précieux que cette Nouvelle Lune Poissons.  Ne cherchons pas à comprendre ce qui se passe, laissons-nous plutôt ressentir ce qui cherche à nous traverser sans vouloir se l’accaparer ou s’en délester, nous traversons un état de dissolution de tous retranchements, évitements et autres petitesses. Soyons vulnérables, en toute conscience.  Le défi d’une Lunaison Poissons est l’acceptation et le lâcher prise.

Douloureux comme un grand remue-ménage émotionnel sur lequel nous n’avons aucune prise et dont nous ne connaissons pas l’issue. Nos erreurs passées nous ont peut-être conduits à cette situation qui semble insoluble. Mais ces erreurs ne sont pas des échecs, elles sont le résultat de nos blessures qui nous rendent aveugles à ce que la vie nous demande.

Allons-nous réussir à nous hisser au delà du temps qui passe et entendre le murmure de ce courant de vie, tel un ruisseau qui s’écoule sans qu’aucun obstacle ne puisse arrêter son cours ?

Au temps du Poissons, il s’agit non pas de laisser-faire mais de laisser-être. Ultime étape avant une nouvelle conscience d’être. Nous croyons nous perdre, nous nous donnons vie.  Il ne s’agit donc pas de démissionner face à nos émotions (toujours les mêmes !), mais de les accueillir avec gratitude et ainsi leur permettre de nous conduire là où nous sommes attendus

Le signe du Poissons est une formidable usine de recyclage. Un temps où tout se mélange, se dissout et se transforme. Profitons-en pour nous purifier de tous ces passés qui n’existent plus. Et réjouissons-nous qu’enfin de l’ombre puisse jaillir un nouvel état d’être.

Car c’est bien de cela dont il s’agit. La Lunaison Poissons nous invite à accepter totalement de se perdre dans le courant invisible qui nous anime, l’Un-visible.

Se fondre dans le collectif sans aucun contrôle de quoi que soit. L’ego saturnien qui s’est positionné lors du Solstice d’hiver peut se sentir mal à l’aise dans cette phase de dissolution de tout ce qui faisait sa vérité. Peut-être des larmes couleront de ce laisser-advenir obligé. Peut-être qu’une immense foi en ce devenir pressenti s’éveillera par dessus tout et peut-être que tout simplement nous lâcherons-prise devant la puissance de la vie qui sait où elle nous emmène …

Et si durant cette Lunaison Poissons, nous devenions telle une goutte d’eau. Peut-être croit-elle qu’elle va disparaître dans l’immense océan ? Sait-elle si elle deviendra ce tsunami qui va dévaster nos constructions les plus orgueilleuses, ou cette pluie bienfaisante qui nettoie nos terres inconnues en préparation du printemps à venir, ou encore cette eau stagnante d’où tout peut advenir ?

Le mystère auquel nous confronte la Lunaison Poissons est celui du choix de l’âme. Et c’est une chance pour notre petite personne que de contacter cet espace en soi et de s’y reconnaître !

 En vous souhaitant une belle Lunaison !

Brigitte
Pour me contacter par mail


Degré Sabian  d’après Dane Rudhyar, à méditer durant toute la Lunaison

Un jockey cravache sa monture, soucieux de distancer ses rivaux.
Dominante : Intense mobilisation d’énergie et d’intelligence suscitée par la quête de la réussite au sein de toute action sociale par l’esprit de compétition.

Depuis la fin de l’époque archaïque et l’accentuation de l’individualisme, notamment dans la société américaine vénératrice des représentations matérielles de la réussite, le désir de gagner la « course », quelle qu’elle soit, provoque une vague souvent fiévreuse d’énergie maîtrisée compétence technique et une longue pratique. Ce symbole, où qu’il se trouve, indique le besoin de stimuler tout son être pour parvenir rapidement à quelque but que ce soit.
La signification technique de ce degré symbolique est tout à fait évidente. Il faut se délester de toute « charge » superflue, de toute considération secondaire lorsque l’on s’efforce unilatéralement d’atteindre son objectif social. Le mot clef peut être auto-stimulation.



Les dates de la Lunaison Poissons
(TU)

  • Nouvelle Lune : dimanche 26 février à  14h58
    Mars en conjonction Uranus le 27 février à 00h 19
    Mars en opposition Jupiter le 27 février à 14h 24
    Jupiter en opposition Uranus le 3 mars à 1h 14

    Vénus commence sa rétrogradation à 13° Bélier le 4 mars à 9h 11
  • Premier Quartier : dimanche 5 mars à 11h 32 Tu
    Mars entre en Taureau le 10. mars à 00h 34

    Mercure entre en Bélier le 13 mars à 21h07
  • Pleine Lune :  dimanche 12 mars à 14h 54 Tu sur l’axe 23°Poissons/Vierge
  • Dernier Quartier : 20 mars à 15h 58 Tu
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s