Lunaison Bélier 2017

 

La Nouvelle Lune Bélier a eu lieu cette année le 28 mars à 2h58 Tu sur le 8ème degré Bélier, conjoint  à Vénus Bélier et au décile de son maître Mars. Un bel amas planétaire en Bélier avec pour maître un Mars Taureau... Un printemps créateur et constructeur comme l’annonçait l’ingrès Bélier ; malgré quelques scories du passé toujours là pour tester notre désir d’avancer…

 

NLBélier

Chaque année, la Nouvelle Lune Bélier donne le ton du nouveau printemps et qu’on le veuille ou pas, cette année, une tonalité harmonieuse est à l’oeuvre. Cela ne veut pas dire que tout va pour  le mieux, que des difficultés ou efforts à faire ne sont pas présents, que des émotions incontrôlables ne nous submergent pas encore.
Nous progressons ! Et pour qui veut bien se mettre à l’écoute de l’impulsion qui nous guide actuellement, celui-ci pourrait alors percevoir la justesse qui existe entre ce qui se passe autour de nous et ce qui est en nous ; si nous mettons sincèrement à l’écoute de notre petite voix, nous pourrions ressentir cette harmonie entre nos élans créateurs et nos ressources ;  entre ce que nous sommes en capacité d’être et ce que l’élan spontané de la vie  cherche à matérialiser pour faire éclore ce nouveau printemps en nous-même.

Et ce nouveau printemps ne sera pas sans une vision renouvelée  du féminin et masculin en soi. Peut être un petit chamboulement dans notre univers lors de la Pleine Lune…

S’il a été plutôt difficile de laisser notre cœur se réjouir ces derniers temps, à cause de poids du passé qui pesait trop lourd, la joie peut de nouveau s’exprimer, timidement, calmement, concrètement dans nos actes. Nous sommes soutenus spirituellement, les aberrations dont nous pouvons être témoins ne sont que les limites de notre compréhension mentale qui demande à s’éclairer d’une nouvelle vision.

Enfin nous trouvons la voie pour transformer les poids du passé en idées nouvelles qui se révéleront par la suite constructives et durables. Aurions-nous trouvé en soi-même une nouvelle énergie propre et durable et non polluante ? Possible possible…. 

 


Les degrés Sabian pour de la Nouvelle Lune
Nouvelle Lune en Bélier 8°: 
Une femme coiffée d’un chapeau aux larges bords dont le vent d’est fait voler les flammes.
Dominante : Protection de la conscience : elle grandit, guidée spirituellement sur sa voie.
On comprendra cette image un peu étrange une fois analysé chaque détail, sans a priori. Ici encore nous voyons une femme ; mais cette fois-ci elle est coiffée d’un grand chapeau qui n’est autre qu’une protection contre les éléments (le froid, les rayons du soleil). A ce stade (Phases 6 à 10) l’esprit, dans une large mesure, fonctionne encore de manière immature il a donc besoin d’être protégé contre les forces élémentaires de la vie. Une trop grande ouverture aux énergies célestes pourrait conduire en fait de « spiritualité », à une forme quelconque d’obsession.
Ce tableau fait état d’un vent plutôt fort, donc de l’activité des forces supra-matérielles, psychiques notamment. Ces forces prennent leur source en Orient d’où habituellement part tout rayonnement spirituel et créateur. La coiffe est bordée de flammes, ce qui lui permet non seulement de réagir aux mouvements du vent mais aussi d’en indiquer la provenance. En d’autres termes, ce degré représente un stade de développement de la conscience auquel les facultés naissantes du mental sont protégées et subissent, à la fois, l’influence d’énergies d’origine spirituelle. Ceci suggère un stade probatoire au cours du processus d’individualisation. Guidé et protégé, un sujet encore plus réceptif (une femme) reçoit l’influence de forces spirituelles.
C’est l’aboutissement des deux précédentes étapes qui se concrétisent en formes protectrices (c’est ce qu’une culture et des préceptes éthiques procurent) et en une réceptivité aux énergies spirituelles.

Degré du maître de la lunaison Mars en Taureau 13° :
Un porteur chargé de lourds bagages.
Dominante : Se mobiliser à son propre profit.
L’« homme » dont on a parlé dans le symbole précédent est désormais intégré à un contexte social. Il lui faut supporter une certaine charge ; peut-être des dettes contractées, à la suite de folles dépenses, ou quelque autre fardeau social. C’est l’homme fort, l’homme ambitieux, auquel il faut prendre soin du côté « féminin » et intraverti de sa conscience, son « jardin » secret.
Cette troisième étape nous révèle l’issue des deux premières. Le rapport entre l’ego masculin et la société s’exprime par l’appât du gain.


 

Pleine Lune du 11 Avril à 06h 08 Tu sur l’axe Bélier/Balance au 22ème degré ; la Lune vient de conjoindre Jupiter, le Soleil se prépare à conjoindre Uranus, mettant en avant l’opposition Jupiter/Uranus, au carré de Pluton. 

PL Bélier

Le cycle Jupiter-Uranus a commencé en 2010, avec la conjonction qui a eu lieu entre juin 2010 et janvier 2011 entre le 28° Poissons (tiens donc, là où se trouve Vénus aujourd’hui…) et le 1° Bélier. Ainsi l’entrée d’Uranus en Bélier a été marquée du sceau de Jupiter et cette PL nous reconnecte à cette période. Un vrai printemps de surprises, d’éveil et de mutation ! Souhaitons que nos politiciens l’entendent ainsi…

Donc un petit flashback sur cette période s’oblige à nous pour cette PL… Dans quelle maison astrologique s’est faite cette conjonction  ? Quelles graines ont été semées dans ce secteur de nos vies qui nous ont mis au défi d’assainir, de réactualiser nos complaisances quant à notre personnage social ? Quels défis avons nous rencontrés quant à l’acceptabilité de notre image sociale ? A moins que nous n’ayons pas longtemps à chercher avant qu’une situation se présente et provoque en nous une prise de conscience en lien avec la période de la conjonction. Et comme nous l’avons vu pour la NL, il semblerait que cette mutation sociale touche nos anciennes définitions du Féminin/Masculin. Au niveau collectif, il faudra toutefois tempérer nos impulsions à tout changer, « soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » comme a dit Gandhi et le collectif viendra en son temps refléter les individus.

Bonne Lunaison à chacun-e. 

Les oppositions exactes Jupiter/Uranus ont eu lieu le 26 décembre 2016 (21° Balance/Bélier), le 3 mars 2017 (23° Balance/Bélier) et le 28 septembre 2017 (28° Balance/Bélier).

Quelques rendez-vous de la Lunaison Bélier 

  • Nouvelle Lune le 28 mars 

Mercure entre en Taureau le 31 mars

  • Premier Quartier : le 3 avril à 18h39

Vénus rétrograde est revenue en Poissons ce jour
Mercure commence une nouvelle rétrogradation sur le 5ème degré du Taureau

  • Pleine Lune  : le  11 Avril à 06h 08

Le Soleil transite Uranus alors que la Lune s’oppose à Mars le 14 avril
Vénus redevient directe le 15 avril, toute proche de Chiron

  • Dernier Quartier : le 16 avril 2017 à 16h11

Mercure rétrograde revient en Bélier le 20 avril
Mars entre en Gémeaux le 21 avril

  • Prochaine Lunaison le 26 avril
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s